Publication du numéro 71.1-2 (Été-Automne 2017) de la Revue d’histoire de l’Amérique française

400

C’est avec plaisir que le Comité de rédaction de la Revue d’histoire de l’Amérique française présente son tout dernier numéro, le 71.1-2 (Été-Automne 2017).

Le numéro s’ouvre sur un texte rédigé par Guy Laperrière, en mémoire de Mme Andrée Désilets qui nous a malheureusement quitté au printemps 2017.

Le numéro est ensuite constitué de deux parties principales, dont la première est le dossier thématique « L’Atlantique français et ses frontières : résistances, circulations, savoirs ». Vous pourrez y lire l’introduction de Jean-Pierre Le Glaunec, Carolyn Fick et François Furstenberg, ainsi que les articles de Jean-Pierre Le Glaunec, Sue Peabody et François Dominic Laramée.

En deuxième partie, vous pourrez lire sous la rubrique des contributions régulières un article d’Harold Bérubé, un article conjoint d’Andréanne LeBrun et Louise Bienvenue et une note de recherche de Javi Castro.

Finalement, nous vous offrons les comptes rendus de dix nouveaux ouvrages ainsi que nos nouvelles bibliographie et chronique d’archives.

Si vous n’êtes pas déjà abonné à la RHAF, vous pouvez y adhérer en consultant la section « Abonnement » de notre site.

Fondée en 1947 par Lionel-Groulx, la RHAF doit sa longévité au soutien fidèle de ses abonné(e)s. Nous espérons pouvoir compter sur votre appui pour assurer la pérennité de cette institution.

Bonne lecture!

Le Comité de rédaction